Les anti-douleurs classiques (paracétamol, anti-inflammatoire) ainsi que la morphine sont souvent inefficaces. Les médicaments qui soulagent dans la névralgie pudendale sont ceux que l’on donne dans les douleurs neuropathiques (anti-épileptiques et les anti-dépresseurs)
Ce site n’est pas un site médical et ne donnera pas de conseils sur les médicaments à utiliser. Ce choix se justifie d’autant plus que chaque personne réagit de manière particulière aux différents antidépresseurs, anxiolitiques et leurs associations.
Nous vous engageons à un suivi par un spécialiste neurologue, algologue, ou mieux un spécialiste des neuropathies pelvi-périnéales ,qui peut vous recommander au fil du temps des médicaments adaptés et les dosages convenables.
Recommandations
Publication médicale
Conférence du Professeur Nadine ATTAL (mars 2020)
Nous retiendrons ici une conférence très documentée par le professeur N. Attal sur les avancées thérapeutiques en matière de produits médicamenteux pour les douleurs neuropathiques.
Apports vitamines B & Magnésium
Patchs, crèmes et autres produits externes
Patchs
Patchs de Lidocaine Patch cutané de capsaïcine QUENZA – La pratique s’effectue en général en Centre Anti-Douleurs.
Crèmes
Chaud et froid
Bains dérivatifs
Bouillotes (en graines de lin...)
Prise en charge rééducative
Osthéopathie
Conférence de Martine Loobuyck Kinésithérapeute Périnéologue
Kinésithérapie
Traitement kinésithérapique du nerf pudendal Vidéo de Mr Guérineau Nantes (pas de son)
Tecarthérapie
Qu’est ce que la tecarthérapie ?
La vue d'une physiothérapeute aux Etats-Unis
Démystifier la NP : Le rôle du physiothérapeute (Stéphanie Prendergast)
Article 1 : Pour lever les confusions et démystifier le terme , les spécialistes anglo-saxons établissent une distinction très pertinente entre NP et NPE (NPE = »entrapment » ou « piègeage » du nerf pudendal)
Article 2 : Un physiothérapeute (kinésithérapeute, ostéopathe …) du plancher pelvien est dans l’une des meilleures positions pour découvrir les causes sous-jacentes possibles de la NP. C’est parce que l’une des principales causes de NP est le dysfonctionnement myofascial.
Infiltrations (Bloc test anesthésique - Infiltrations thérapeutiques)