Démystifier la NP : Le rôle du physiothérapeute (Stéphanie Prendergast)

Un physiothérapeute (kinésithérapeute, ostéopathe …) du plancher pelvien est dans l’une des meilleures positions pour découvrir les causes sous-jacentes possibles de la NP.
C’est parce que l’une des principales causes de NP est le dysfonctionnement myofascial. En effet, les muscles hypertoniques (muscles trop tendus), les points gâchettes myofasciaux (MTrP), les dysfonctionnements articulaires et les restrictions du tissu conjonctif peuvent provoquer une irritation du nerf pudendal et les symptômes de la névralgie pudendale : douleur aiguë, lancinante ou brûlante dans le territoire du nerf.

Les physiothérapeutes du plancher pelvien sont spécifiquement formés pour identifier et traiter ces problèmes.

Une autre raison pour laquelle un physiothérapeute peut mieux identifier les causes sous-jacentes de la NP est liée au temps passé avec le patient.

Un article remarquable de la physiothérapeute américaine Stéphanie Prendergast est accessible ici sous l’intitulé “Démystifier la Névralgie Pudendale”

https://pelvicpainrehab.com/low-tone-pelvic-floor-dysfunction/post-surgical-pelvic-floor-rehabilitation/744/the-role-of-pt-in-treating-pn/

Une traduction rapide en français est accessible ici (en pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *