Pour les douleurs névralgiques , il est habituel de citer les huiles essentielles (HE) suivantes : – Gaulthérie – Menthe poivrée – Basilic tropical (voir leurs propriétés anesthésiantes, anti-inflammatoires … sur l’image jointe)
Ce n’est pas un choix absolu et de nombreuses personnes trouvent leur soulagement avec d’autres huiles essentielles qui leur conviennent mieux.
Le mélange s’effectue sur une base d’huile végétale (HV) : arnica par exemple.
Le dosage moyen est d’un total de 6 gouttes HE pour 1 ml (1cm3) de HV
Huiles essentielles pour la gestion des douleurs chroniques
Le mélange de Jessica
Menthe Poivrée
Camomille Romaine
Eucalyptus Citronné
... vu sur internet
Phytothérapie
La feuille de framboisier est connue pour ses vertus lors de la grossesse ou de règles douloureuses. Elle était surnommée “feuille de la fertilité” dans l’antiquité. Plus généralement, elle est considérée comme bénéfique pour des douleurs du bassin.
Vente en feuilles bio – A prendre en infusion.
Gemmothérapie
Extrait de bourgeons de figuier. Aide à la détente et à la concentration.
5 gouttes a prendre dans un verre d’eau – 3 fois par jour
Merci pour vos encouragements qui nous vont au cœur. Vous avez sans doute remarqué que ce site est tout neuf, avec bon nombre de rubriques à développer, nous le faisons progressivement et toutes les bonnes volontés , les propositions pour y contribuer sont plus que bienvenues. Notre souhait est de voir se renforcer l’information, les échanges et l’entraide entre les personnes qui souffrent de ces neuropathies mal connues.
Bonjour et merci pour tous vos bons conseils …. Je vous souhaite une bonne continuation, car beaucoup de monde a besoin de vous !
Merci pour vos encouragements qui nous vont au cœur.
Vous avez sans doute remarqué que ce site est tout neuf, avec bon nombre de rubriques à développer, nous le faisons progressivement et toutes les bonnes volontés , les propositions pour y contribuer sont plus que bienvenues.
Notre souhait est de voir se renforcer l’information, les échanges et l’entraide entre les personnes qui souffrent de ces neuropathies mal connues.